Entreprise et handicap

Qu’est-ce que l’obligation d’emploi des personnes handicapées ?

Les employeurs d’au moins 20 salariés doivent engager des personnes handicapées dont la proportion est de 6 % de l’effectif total. Quelle que soit la nature du contrat, cet obligation d’emploi des personnes handicapées est appliquée à tous les sociétés du secteur privé…

Lire la suite

Le Handicap au travail : pourquoi fait-il encore peur ?

Même avec l’obligation de recrutement de personnes en situation de handicap, surtout pour les entreprises avec plus de 20 salariés, beaucoup sont encore réticentes par rapport à les intégrer dans leur équipe. Selon certaines études, ils ont peur par rapport…

Lire la suite

Embaucher un salarié handicapé : quelles aides sont possibles ?

Embaucher quelqu’un qui se trouve dans un état de motricité réduite ou en proie à un handicap quelconque est toujours possible. Les entreprises ou les établissements faisant travailler des salariés peuvent en recruter avec un pourcentage d’embauche fixé par la…

Lire la suite

Qu’est ce qu’une RQTH ?

Il est indispensable d’être reconnu comme étant un travailleur handicapé pour bénéficier des aides et des mesures spécifiques mises en place par l’administration. Découvrez, dans cet article, tout sur le RQTH. RQTH, c’est quoi ? Le RQTH, c’est l’acronyme de Reconnaissance…

Lire la suite

Plan du site