Tendance : les grandes entreprises optent pour la conciergerie d’entreprise

Le temps est maintenant révolu pour les salariés qui souhaitent se défaire de la monotonie au travail. Ils disposent à présent d’un nouveau service qui les accompagne dans leur quotidien. En fait, la conciergerie d’entreprise est pour eux un ensemble de prestations. Elle accompagne les salariés pendant leur travail et leur vie personnelle. De nombreux domaines sont concernés par cette nouvelle prestation de service. Les grandes entreprises se réjouissent et font profiter leurs salariés de cette solution.

Les principes de base de la conciergerie d’entreprise

Généralement, le salarié est absorbé par ses tâches quotidiennes durant les heures de travail. Pourtant, il n’est que partiellement productif malgré les efforts déployés. C’est là qu’est venue l’idée de développer la notion de conciergerie d’entreprise. Elle est basée sur des principes tenant compte de l’amélioration de la qualité de vie professionnelle des salariés. De plus, elle met au profit de ces derniers des services externes pour leur compte personnel. Vous pouvez découvrir, entre autres, la fréquentation des endroits de loisirs ou de restauration. Quoi qu’il en soit, les entreprises ont bien fait de mettre en œuvre cette stratégie de la conciergerie pour pallier l’absence répétée des salariés. À noter que toutes les prestations liées à ce service sont prises en charge par l’entreprise en question.

Les services liés à la conciergerie d’entreprise ?

Une conciergerie est principalement gérée par une personne physique avec qui vous devez négocier les tarifs. Le concierge s’occupe généralement des prestations externes allant de la garde collective des enfants à la collecte des linges nettoyés et repassés. Il ne peut pas se passer d’autres services comme les travaux de dépannage des installations domestiques, le bricolage, le jardinage. Vous pouvez en imaginer d’autres, pourvu qu’ils servent les intérêts des salariés : la relaxation ou la coiffure, etc. En somme, la notion de conciergerie d’entreprise est calquée sur celle des hôtels luxueux dont les clients se réjouissent des services offerts. Elle sert également à bien gérer les ressources humaines, la vie professionnelle et personnelle des salariés, dans l’espoir d’améliorer en retour la rentabilité de l’entreprise.

Les avantages promus pour les entreprises

Si l’entreprise s’intéresse sur la mise en place de ce système de conciergerie, c’est pour jouir d’un certain nombre d’avantages. Elle y prévoit un accroissement de la productivité conditionné par une ambiance au travail plus paisible et plus harmonieuse au sein de l’entreprise. En fait, vous pouvez constater qu’à travers la conciergerie d’entreprise, les salariés sont moins contraints à l’absentéisme. En outre, les avantages fiscaux de l’entreprise se profilent et elle peut bénéficier d’un crédit d’impôt.

Quant aux salariés, la conciergerie est un beau signe pour un gain de temps. Ils ont en outre accès à des services dont le coût est plus abordable. Le déplacement est moins fréquent. Ce qui équivaut à une dépense de plus en plus réduite au minimum. Cette nouvelle solution leur permet également de profiter d’un bon environnement professionnel.

La procédure à suivre pour obtenir un acte de naissance
Comptabilité : les avantages d’externaliser ce service